Grand seducteur

Comment rassurer une femme qui doute : 5 choses à connaitre.

Comment rassurer une femme qui doute

Bonjour chers lecteurs du Grand Séducteur, le blog qui traite la séduction avec philosophie. Aujourd’hui, on va parler de vie de couple, infidélité, jalousie, sexualité et complicité.

Dans la vie de couple, le doute et la jalousie peuvent s’installer chez une femme pour plusieurs raisons (la différence d’intérêt par rapport au premier jour, manque de compliments, la comparaison avec d’autres personnes, la peur de l’infidélité…). C’est pour ça qu’il faut apprendre comment rassurer une femme qui doute pour empêcher ce genre de réflexions toxiques de se développer, réflexions qui sont susceptibles de gâcher votre vie de couple.

Dans cet article, je vais vous apprendre comment rassurer une femme qui doute, et comment se comporter pour empêcher toute réflexion malsaine de se développer et sauver son couple.

Avant de commencer, je vous invite à vous détendre, baisser le son et écouter cette musique tout en lisant.

Bonne lecture.

Comment rassurer une femme qui doute : les causes de la séparation.

Avant de vouloir régler le problème, il faut connaitre les causes qui détruisent la vie de couple pour ne pas refaire les mêmes erreurs au futur, voici quelques comportements à éviter absolument.

Comment rassurer une femme qui doute

L’écart d’efforts

Avant de savoir comment rassurer une femme qui doute, il faut savoir pourquoi une telle réflexion prend vie dans un couple.

Dans une relation amoureuse, le désir s’accroit avec le temps. Cependant, le temps fait qu’on laisse quelques attitudes à côté, les attitudes qui nous ont permis de séduire la femme. (vous la complimentiez souvent, vous lui faisiez des surprises, vous la contempliez durant de longs moments)

Si on a tendance à laisser ces attitudes de côté, c’est que nous considérons la femme comme acquise, et même si votre amour ne fait que grandir, vous donnerez l’impression que votre désir pour elle est en train de baisser.

C’est cet écart d’effort entre le premier jour et maintenant qui laisse la chance à des réflexions douteuses et toxiques de s’installer. Si après avoir considéré votre copine comme acquise, vous ne faites aucun effort pour la garder. Vous faites erreur, et je suis ici pour vous aider.

Le manque de communication

Les signes d'une relation toxique

Le manque de communication au sein des couples est le tueur de vie de couple, on peut citer les malentendus, qui ne sont que le résultat d’une absence de communication.

Si vous n’apprenez pas à discuter de tous les sujets qui touchent votre relation (sexualité, amour, mentalité…) avec votre copine, et que vous ne brisiez pas cette barrière de tabou, votre bien-aimée sera susceptible de développer des frustrations (je reviendrai sur ce point plus tard).

Vécu douloureux (infidélité)

Si votre copine a déjà vécu une expérience d’infidélité au passé, cela peut engendrer un sentiment de méfiance constant chez elle, alors c’est à vous de lui prouver que tous les hommes ne sont pas pareils, comme beaucoup le pensent.

Comment rassurer une femme qui doute : sauver son couple.

Comment rassurer une femme qui doute

Toute relation de couple demande un effort pour perdurer dans le temps, après avoir eu votre femme désirée comme copine, c’est le temps de faire l’effort de la garder. Voici quelques conseils pour garder la flemme de votre couple allumée, et éviter toute forme de doute et jalousie de s’installer.

Gardez en tête que l’effort dans un couple doit être fourni constamment.

Complimenter pour rassurer

Une étude japonaise sur la revue de PLOSone montre les effets positifs des compliments, ce sont des armes qui font fondre les personnes les plus dures, alors pourquoi s’en priver ?

Un compliment ne coûte rien, mais ça représente beaucoup de choses pour une femme, surtout les plus timides « Voir comment séduire une fille timide ». Profitez de chaque occasion qui se présente pour la complimenter.

Sur son physique : sa beauté, ses yeux, ses cheveux, ses mains, sa manière de s’habiller…

Sur son mentale : son intelligence, sa pertinence, son humour, sa complicité…

Dans une relation amoureuse, si vous la complimentez souvent, vous serez en mesure de garder une bonne ambiance de couple, votre copine aura la certitude qu’elle compte beaucoup à vos yeux. « un couple qui manque de compliments est comme un plat sans épices« 

Éviter la comparaison

C’est la chose à éviter impérativement, comparer votre copine aux autres filles, et pire encore, à votre ex. Si vous comptez la complimenter en lui disant que sa façon de faire l’amour, ou de rouler des pelles ressemble à celle de votre ex, elle peut vite être complexée et le problème peut s’amplifier encore.

Les femmes n’aiment pas le fait d’être comparées aux autres, ça les fait fixer sur leurs éventuels défauts et crée des complexes, évitez donc de les brusquer. Aimez-la comme si c’était la seule femme que vous ayez connue.

Les critiques blessantes

séduire une fille timide

Dans une vie de couple, on peut être amené à disputer, chose qui tout à fait naturel du moment qu’elle n’est pas fréquente. Dans une dispute, il faut faire preuve de sagesse et ne pas céder à la colère afin de ne pas sortir des critiques blessantes.

Les femmes sont sensibles, ce qui est normal pour vous peut être blessant pour elle, alors faites preuve de retenu, si elle se blesse, vous la perdrez à jamais.

Évitez aussi les critiques moqueuses dans un contexte de plaisanterie, ça peut être blessant aussi « le fossé entre le marrant et le blessant est serré, apprenez à mieux connaitre votre copine pour l’élargir »

Apporter de la nouveauté

Texte pour mettre une femme en confiance

Comme je l’ai déjà dit, l’effort dans une relation doit être fourni constamment, parmi les façons de garder une bonne ambiance de couple, c’est d’apporter du nouveau sur le plan sentimental et sexuel.

Vous devez la surprendre souvent afin d’apporter de l’excitation, tous ces efforts lui enverront des messages qui vont la rassurer, et elle saura qu’elle a une place très importante dans votre cœur. Planifiez des sorties vers de nouveaux endroits, faites-lui des surprises en arrivant, apportez du nouveau sur le plan sexuel, voir « comment faire l’amour à une femme« 

La communication

comment s'habiller pour draguer

La communication est la meilleure manière de dissiper les nuages et de détecter la moindre manifestation de doute chez votre copine. Si une mauvaise ambiance commence à s’installer, allez vers elle et discutez, je vous le dis d’après mon expérience, la plupart des relations qui se terminent sont celles qui maquent de communication.

Ça commence par l’accumulation d’une frustration due à l’insatisfaction d’un désir particulier, et puisque la femme ne communique pas (car la barrière du tabou existe encore et vous ne l’avez pas franchi) la frustration finit par handicaper la relation.

La communication sert à empêcher cette frustration de naitre, il faut qu’elle sache que dans une relation, il existe des désirs qui ne sont pas réalisables, on ne peut pas tout avoir même avec un riche prince, alors trouvez une façon d’aborder ces sujets afin de se mettre sous le même vent (je ne peux pas donner de façons particulières parce que mon public est large, envoyez-moi un message sur Twitter je pourrai vous aider.)

Comment rassurer une femme : ce qu’il faut retenir.

Comment rassurer une femme qui doute

Pour savoir comment rassurer une femme qui doute, il faut :

  • Connaitre la cause de cette pensée toxique (jalousie, infidélité, manque de confiance…)
  • Garder en tête que l’effort dans un couple doit être fourni constamment.
  • Apprendre à mieux communiquer avec votre copine et briser la glace du tabou
  • Prendre conscience des défauts de chacun et apprendre à les accepter.
  • Apporter de la nouveauté dans la vie du couple
  • Faire preuve de patience et d’ouverture d’esprit, notamment si votre copine a vécu une mauvaise expérience de couple.

Je vous souhaite bonne change pour rassurer votre copine et éviter la séparation, si après la lecture de ce guide, vous avez des difficultés, contactez-moi sur Twitter, je serai ravi de vous aider.

Antoine

À lire aussi : Texte pour mettre une femme en confiance